Accueil > Le SI Europe

Le SI Europe

Le Soroptimist International d’Europe, la plus importante des quatre Fédérations du Soroptimist International, regroupe à l’heure actuelle environ 34 000 femmes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes. Chaque année, les Unions nationales et les Clubs du Soroptimist International d’Europe initient, soutiennent, financent et mettent en œuvre plus de 4 000 projets pour des millions d’euros. Nos membres travaillent dans leurs communautés et au-delà pour apporter une aide concrète et pratique aux femmes et aux filles.

 

Le Bureau de la Fédération Européenne se compose de la Présidente, de la Présidente Elue, de la Présidente Sortante, de quatre Vice-Présidentes, de la Trésorière et de la Secrétaire Générale. Ces membres votant sont élues pour un mandat de deux ans.

 

 

Découvrez la nouvelle présidente du SIE, Renata Trottmann Probst

 

 

"Cette organisation a un potentiel énorme : 34 000 femmes à travers l'Europe et l'Afrique. Des femmes en nombre et nous avons toutes le même objectif : 

améliorer la vie des femmes et des filles. 

 

"Stand Up for Women !"  signifie exactement ce que nous voulons et ce que nous devons faire !"

 

 

 

 

 

 

We Stand Up for Women

 

Plus de 400 Soroptimist d'Europe étaient réunies à Lucerne (Suisse), les 25, 26 et 27 mai 2018, à l'occasion du Congrès des Gouverneures du Soroptimist International Europe (SIE). 

 

Lors de ce congrès, les meilleurs projets ont été récompensés. Pour en savoir plus, téléchargez le recueil "Prix des meilleures pratiques 2018" du SIE. 

 

Pour consulter l'intégralité de cet article et le zoom sur l'un des ateliers du congrès, celui du Docteur Ghada Hatem Gantzer sur "La Maison des femmes" en Seine Saint-Denis, cliquez ICI